Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Un amour de bento - tome 1

23 Mars 2012 , Rédigé par Mimili Publié dans #LITTERATURE GOURMANDE

challe11

 

  9ème découverte pour le défi

"A la recherche des livres gourmands"


 

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2012/03/big_image_12536.jpgTitre: Un amour de bento

Illustrations: Nao Kodaka

Idées et recettes: Shiori

Editeur: Pika Edition

Date de publication: 2012

Série en cours (1/3)

 

Shiori: Jeune cuisinière de 22 ans qui a écrit Tsukutte agetai kare gohan (Les plats qu'on veut préparer pour son petit-ami), un véritable succès. Le manga a donc été inspiré par son livre de recettes.

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2012/03/recettes-de-shiori.jpg

Mon avis: Un amour de bento c'est une histoire délicieuse! Ce manga se situe entre le shonen et le livre de recettes. En effet, à chaque fois que la jeune héroine, Saé, confectionne un bento, on retrouve les recettes utilisées dans un petit fascicule en couleur à la fin du tome.

Mais revenant en à notre héroine. Saé est une très jolie jeune fille qui plaît beaucoup aux garçons. Malheureusement pour ces derniers, quand ils invitent Saé à manger, leur protefeuille en prend un coup. Saé, malgré son air angélique, a un appétit d'ogre (et tout cela sans prendre de poids....grrr!).

Très humaine et très proche de ses amis, Saé joue les entremetteuses en aidant de jeunes filles à réaliser de délicieux bentos pour déclarer leur flamme à leurs amoureux. Elle trouve en la personne de Yuki, son meilleur ami, un allié précieux car lui - contrairement à elle- sait cuisiner. Vous vous en doutez, la romance sous-jacente à cette histoire est celle de Yuki et de Saé. Mais à l'issue de ce premier tome, leur relation est toujours amicale ;-)

L'histoire est simple, sympathique et surtout très alléchante.

Le concept des recettes dévoilées aux lecteurs est vraiment une super idée! Elles sont elles-mêmes très simpes à réaliser et nous en apprennent un peu plus sur la cuisine japonaise!

 

Un manga à dévorer sans plus tarder donc!^^


 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6UHg2OCJIMZ-yKsmE7ZWo6nvvU2BiML_6GZgTsy0RE89VYQO0


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article