Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Voyage aux ombres - Soleil Productions

16 Octobre 2011 , Rédigé par Mimili Publié dans #BD- MANGAS- ROMANS GRAPHIQUES

http://www.arleston.net/IMG/arton609.gifDe: Christophe Arleston et Audrey Alwett

Dessins: Virginie Augustin

Couleurs: Yoann Guillo et Virginie Augustin

Editions: Soleil Productions

Date de publication: mai 2011

ISBN: 978-2-302-01738-2

Nombre de planches: 60

Audrey Alwett: Je vous en ai déjà parlé. C'est une scénariste française de BD que j'ai découvert grâce à la collection Blackberry et Strawberry des Editions Soleil, dont elle est directrice. 

Christophe Arleston: Il est à ce jour le scénariste de plus de 130 albums, la plupart d’entre eux ayant connu un grand succès public (Lanfeust de Troy, Elixirs,,,). 

 

De quoi ça parle?

Tout le monde avait décidé que Dyssery épouserait Phorée. Tout le monde, sauf Dyssery. Pour échapper à sa nuit de noces, la belle opte donc pour l’ultime solution : se donner la mort ! La voilà passée dans le Val des Ombres, où les âmes des morts ont leur propres combats, mais sont aussi beaucoup plus libres que chez les vivants. Certes, Dyssery devra affronter de sinistres dangers et des créatures infernales, mais elle pourra aussi devenir l’actrice qu’elle a toujours rêvé d’être ! Évidemment, tout cela c’était sans compter sur son opiniâtre, pour ne pas dire borné d’époux, qui entreprend d’aller la chercher au bout du monde et même au-delà. Car, que les choses soient claires, vivante ou morte, Dyssery lui appartiendra !

 

Mon avis: C'est en surfant sur le blog des collections Strawberry et Blackberry

Même si les graphismes ne sont pas sensationnels, ou tout du moins à mon goût, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre et les décors de cette BD. Normal me direz-vous, car l'essentiel de l'histoire se déroule dans le Val des Ombres, c'est à dire au pays des morts. Néanmoins, le côté tragique de l'histoire est contrebalancé par le caractère déjanté de cet enfer , ainsi que par l'ironie et l'humour présents tout au long de l'aventure. Les personnages ne font que renforcer l'aspect loufoque de l'histoire, et c'est avec délice que j'ai découvert Zebl, petit démon lubrique mais adorable. De même, l'époux de Dyssery, Phorée, par son obstination ridicule, est un personnage dont on peut se moquer aisément. La fin nous en apprendra davantage sur sa véritable nature, rendant l'histoire encore plus pathétique qu'elle ne l'était au départ.

Enfin, Dyssery, par son piquant et sa répartie, est une héroine qui donne du pep's au scénario!

Tragi-comédie morbide, Voyage aux ombres est un one-shot jubilatoire, qui nous fait passer un agréable moment de lecture!

 

Quelques images:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQMhfBMHKKvce47kEyM0vhPT0UbtmpzfPW8lU5Ca3aBYw8T_WR

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_Yo2immbDkhh4J2I61qyItHOlj4bc2RZQuIiAvakWEAQtUYDgdw

Articles associés:

My Lady Vampire - Tome 1

Lady Doll, Tome 1, La poupée intime


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article