Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Couette, Tome 1: Tombée du ciel

5 Octobre 2012 , Rédigé par Mimili Publié dans #BD- MANGAS- ROMANS GRAPHIQUES

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782505013891-couv-I400x523.jpg

Tome 1

Scénario: Séverine Gauthier

Dessin et couleur: Minikim

Nombre de pages: 32

Publication: Juin 2012

Editeur: Dargaud

 

C'est comme ça qu'est née Couette.

Elle est née d'ujourd'hui,

dans une goutte d'eau

de la dernière pluie.

 


Résumé de l'éditeur:

Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le coeur de tous ceux qu'elle rencontre et bouleverser leur vie.

Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

 

 

Mon avis:

C'est un véritable vent de fraîcheur qui s'abat sur la ville avec l'arrivée de Couette, cette petit demoiselle haute en couleurs. Et lorsque l'on tient cette BD dans les mains, on a nous aussi, le coeur plus léger.

Destinée aux plus petits, Couette se prête aisémment à une lecture plus adulte. En effet, peu de texte ne veut pas dire une plus grande facilité de lecture. Le scénario bien que très simple mérite un accompagnement auprès des plus jeunes lecteurs.
Concernant les graphismes, la rondeur du trait de MiniKim et les couleurs acidulées de ses dessins, font de cette BD une véritable friandise à croquer.

http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/5176_p.jpg

 

On aime particulièrement: la petite mention "Ce petit album de Couette appartient à......" présente sur la page de garde^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cadeaux de Noël 27/07/2013 10:11

Merci!