Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A faim d'en lire!

L'extrait du Vendredi - N°3

15 Juillet 2011 , Rédigé par Mimili Publié dans #L'EXTRAIT DU VENDREDI

l'extrait du vendredi

 

Pour ma troisième participation au rdv initié par Khalan, voici un extrait du roman que je lis en ce moment, dans le cadre d'un partenariat:  

 

La vengeance de Marie-Antoinette, de Roigoon.

 

«-N'oublie pas que la petite fille qui a disparu s'appelait Emma Mallesan, toi, tu t'appelles Marie Dentremont. Malgré vos ressemblances, rien ne prouve que tu sois cette personne. Les circonstances de notre rencontre, bien qu'absolument extraordinaires, ne prouvent en rien ta parenté avec cette enfant. Il y a certes des éléments plus que troublants. Quand bien même tu serais cette petite, connaissant l'esprit tordu des flics, ils trouveraient une explication à ta disparition pendant si longtemps. Ils diraient que tu es devenue ma complice par la force des choses, ce qu'ils appellent le syndrome de Stockholm.

-Je ne voyais pas les choses sous cet angle-là, effectivement.

-Je ne pense qu'à ça depuis toujours. Non! La seule solution est de découvrir qui était vraiment cette enfant kidnappée? Qui a fait ça et pourquoi? A ce moment seulement, je pourrais prétendre à une révision du procès et etrouver mon honneur.»

 


Si vous avez envie de partager ce rendez-vous avec nous, rendez-vous ici!

 

Les autres extraits du Vendredi:

L'extrait du Vendredi - N°1

L'extrait du Vendredi - N°2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article