Deux nouveaux challenges!
Voici un petit billet qui reprend deux nouveaux challenges auxquels je participe:
Le premier challenge est l'initiative de Dawn, une autre blogueuse!
Voici le principe : lire autant de livres (romans, BD, pièce de théâtre,…) que vous le voulez d’auteurs irlandais et par extension et pour compléter ce magnifique voyage sur l’île d’émeraude, des œuvres dont l’action se déroule en Irlande ou en grande majorité en Irlande d’auteurs non irlandais. Pour les romans, tous les genres sont acceptés : polars, thrillers, romances, etc.
J'ai déjà une petite sélection très sympas de romans pour ce challenge. De plus, deux de mes anciennes lectures collent tout à fait au thème:
Le deuxième challenge
est organisé quand à lui par Iluze. Il a pour but de promouvoir la littérature fantastique d’avant 1970. En effet, vampire, loup-garous et autres
créatures surnaturelles existaient bien avant Twilight !
Là encore, j'ai tout un tas de lectures en attente, et le challenge me permettra enfin de les lire!
En attendant, je vous renvoie à mon billet sur le Carmilla de Le Fanu, un classique de la littérature gothique.
A bientôt pour d'autres chroniques^^