Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Zombillenium -Tome 1: Gretchen

19 Janvier 2012 , Rédigé par Mimili Publié dans #BD- MANGAS- ROMANS GRAPHIQUES

Ici, on embauche...pour l'éternité.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTr2kqo-RH6DKDW16lgVUXI7M6b24CRundJX09aMxzIHrdv3UkhEQ

Tome 1

Date de publication: 27 Août 2010

Auteur et graphiste: Arthur De Pins

Editions Dupuy

 

 

 

J'avais depuis longtemps envie de lire cette BD dont la couverture me plaisait beaucoup. Autant dire que je n'ai vraiment pas été déçue par ma lecture.


Zombillenium est une histoire loufoque à souhait, pleine d'humour (noire) et de monstritude!


Les personnages sont les salariés d'un parc d'attraction dont le but est de "foutre les boules, vraiment les boules!". Et je dois dire qu'ils ont un peu de mal à y arriver....pourtant, ceux sont de vrais monstres. A Zombillenium on embauche les morts et les êtres surnaturels, qu'ils soient momies, vampires ou sorcières.

Je vous avais prévenu: c'est décalé!

Mais ne croyez pas que que leur vie, enfin plutôt leur mort soit une partie de plaisir. Non, non, commes les humains, les habitants de Zombillenium ont leur propres soucis; il faut dire que leur employeur n'a pas l'air très commode...

 

Concernant le graphisme de la BD, là aussi il m'a séduit! Je connaissais déjà Arthur de Pins pour ses fameuses BDs Péchés mignons; BDs que j'apprécie beaucoup pour les dessins, mais aussi pour l'humour là encore un peu osé, décalé.

Dans Zombillenium on retrouve les mêmes traits très expressifs des personnages. Les dessins, tout en rondeur, contrabalancent un peu avec le thème très morbide de l'histoire. On ne peut que reconnaître le talent de l'artiste qui travaille exclusivement sur informatique!

 

Bref, je me suis régalée avec cette premier tome. Si bien que j'ai déjà acheté le tome 2!^^

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article