Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A faim d'en lire!

Sans forme - Gail Carriger

26 Mars 2012 , Rédigé par Mimili Publié dans #FANTASTIQUE-FANTASY-BIT-LIT-S-F

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStytq7iqoA-9oKyqSiHUTm7FowaUOOMUpa6mbU4qYizBJ1C_ZolwTitre original: Changeless

Tome 2 de la série Le Protectorat de l'ombrelle

Editeur: Orbit

Date de publication: 2011

Nombre de pages: 319

ISBN: 978-2-3605-1039-9-5100931

 

Quatrième de couverture: Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
 Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

Mon avis: Ah!!! Comme j'attendais de retrouver cette délicieuse et piquante Alexia Tarabotti. J'aurai pu mettre fin à mon supplice depuis bien longtemps car tout de suite après avoir lu le tome 1, j'ai acheté le tome 2 en VO. Mais la feignantise m'a fait repousser le moment de cette lecture, et le tome 2 étant finalement sorti en français, je me suis lancée!


Alors, alors, que dire sur cette magnifique série?


Toujours un brin coquine - les relations entre Lady Alexia devenue Woolsey et son mari, Lord Maccon sont très passionnées- cette série affirme avec ce deuxième opus, son rattachement au steampunk. En effet, la science va une nouvelle fois être au coeur de l'intrigue.

Pour mon plus grand plaisir, Miss Alexia va être amenée, pour les besoins d'une enquête, à quitter Londre pour l'Ecosse, la terre d'origine de son époux. Et je peux vous dire que la rencontre avec la belle-famille ne se fera pas sans heurt!
On en apprendra donc un peu plus sur le passé de Lord Maccon...

En choisissant d'établir l'action en Ecosse pour la deuxième partie du roman, Cail Carriger se rapproche de l'univers des romans gothiques, plein de fantômes et de mystère.

Plusieurs nouveaux personnages apparaissent biensur. Et mon préféré est sans conteste le commandant Channing, qui je suppose va avoir un rôle un peu plus important dans la suite des aventures d'Alexia. Enfin je l'espère!
Une femme aussi aura un rôle très important dans ce second tome et je me suis amusée de voir que notre héroine d'habitude si perspicace, n'a pas immédiatement perçue la véritable nature de cette femme.
En revanche, j'ai regretté la mise à l'écart du professeur Lyall, un de mes personnages favoris. Mais son association avec un autre grand personnage de l'histoire a crée une dynamique tout à fait intéressante^^
Enfin, la révélation finale ne m'a pas surprise....mais la réaction des personnages elle, m'a surprise! Dans un monde où se côtoient des fantômes, des vampires, des loups-garous, des paranaturels et des humains, on sait bien que l'impossible est possible (ceux qui ont lu le deuxième tome savent de quoi je parle). Mais mais mais, je dois avouer que le dénouement assez tragique est très intéressant et me donne incroyablement envie de lire la suite très rapidement cette fois!^^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article