Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Sans coeur - Gail Carriger ****

13 Décembre 2012 , Rédigé par Mimili Publié dans #FANTASTIQUE-FANTASY-BIT-LIT-S-F

sans-coeur-copie-1.jpg

 

Résumé:

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

 

Mon avis:

 

Alors, alors, que dire de ce quatrième opus du Protectorat de l'ombre? Je n'ai pas fait de billet sur le tome précédent parce que j'avais été un peu déçue. Pour celui-ci aussi d'ailleurs. Je trouve que les intrigues sont un peu plus tirées par les cheveux, et les récits manquent de piquant. J'ai donc eu du mal à finir Sans coeur parce que je me suis un peu ennuyée.

J'espère que le rythme va reprendre dans les tomes suivants car j'avais adoré le premier et le second aussi!

Pour autant c'est toujours avec plaisir que l'on replonge dans cette ambiance steampunk si particulière, que l'on retrouve nos personnages favoris. On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur le passé d'un certain Lyall, qui s'avère être bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Et ce n'est pas pour nous déplaire!^^

 

Vous l'aurez compris, mon avis est donc très mitigé pour ce quatrième tome d'une série pourtant très originale.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cadeaux bébés 27/07/2013 10:09

Merci!