Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Mes recettes d'Halloween- suite et fin

2 Novembre 2011 , Rédigé par Mimili Publié dans #CUISINE

Comme je vous l'avais promis, je reviens avec de nouvelles recettes, testées pour Halloween.

 

  • Première recette : muffins à la citrouille.

PA310035.JPG

 

Après avoir creusé ma jolie citrouille pour ma déco d'Halloween, il me restait toute la chaire sur les bras. Je ne voulais pas la gâcher alors je me suis mise à la recherche de recettes sur le net.


Alors au départ j'étais sceptique, la citrouille en sucré je n'avais jamais testé
...mais finalement le résultat est plutôt pas mal. Ceux qui ont osé y goûter ont adoré; pour ma part je trouve le goût de citrouille trop présent, j'aurai du en mettre moins car j'ai dépassé la dose de la recette, je ne voulais pas gâcher le reste de citrouille. Mais finalement j'aurai dû m'en remettre à la recette....bref, sans plus attendre je vous livre le secret de ces petites gourmandises.

 

Ingrédients (pour 14 muffins environ):

350g de chaire de citrouille
3 oeufs
180g de farine
1 sachet de levure
150g amandes en poudre

150g beurre mou
150g sucre glace

2 cc cannelle

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préparation:

Râper la citrouille et la mélanger avec les amandes. Travailler au batteur le beurre, les sucres, la cannelle, et le sel jusqu'à obtenir une pâte mousseuse. Incorporer les oeufs un a un. Verser le mélange de citrouille et d'amandes puis incorporer la farine à laquelle on a ajouté la levure. Mettre dans les moules à muffins et cuire 25 à 30 min à four chaud à 180°.


 

  • Muffins araignées

Et voici une autre recette de muffins au chocolat, tout simples, que j'ai essayé de décorer en petites araignées...Mouais, elles font pas trop peur, elles sont mignognettes même, mais elles se sont bien mangées!!lol

 

PB010039.JPG

Pour la recette des muffins au chocolat, là j'ai choisi une recette de fondant pour que la base ne soit pas trop sèche, mais vous pouvez utiliser toutes les recettes qui vous plaisent. Ensuite j'ai recouvert le tout d'une crème au beurre noire toute faite (pas bien mais pas trop de temps devant moi), que j'ai parsemé de confettis au chocolat. Pour les yeux, j'ai utilisé des smarties et pour les pattes, des filets de réglisse. Et le tour est joué!!

 

Bon appétit!

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Peluche 14/10/2013 16:33

Quelle créativité!