Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A faim d'en lire!

Le film: L'importance d'être constant

12 Octobre 2011 , Rédigé par Mimili Publié dans #ADAPTATIONS CINE OU TV

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbzIDYWdrPWY9CR_zvkyFreC7IPrI8G4ZpPO6nekSR5wzoMNEzIA

Réalisé par Oliver Parker

Titre original : The Importance of Being Earnest


Synopsis:   A la fin du XIXe siècle, en Angleterre, deux jeunes gentlemen, Jack Worthing et Algernon Moncrieff, se découvrent un stratagème commun. Jack, qui vit à la campagne, s'est inventé à Londres un frère débauché, Constant, qui lui sert d'excuse pour échapper à la pesante bienséance dont il doit s'entourer pour veiller sur Cecily, sa jeune pupille. Algernon, à Londres, s'est inventé un ami invalide qui vit à la campagne et qui lui sert de prétexte pour éviter certaines corvées mondaines de la cité.
A Londres, Jack se fiance avec Gwendolen, fille de la tante d'Algernon, qui connaît Jack sous le nom de Constant. De son côté, Algernon se rend à l'adresse de Jack à la campagne et se fait passer aux yeux de Cecily pour Constant Worthing. Et là, c'est le coup de foudre. Mais Jack rentre chez lui et annonce le décès de son frère Constant...

 

Mon avis: un pur bonheur!

Un film frais, léger et drôle avec de supers acteurs (Colin Firth, Judi Dench et encore Reese Witherspoon).

Je n'ai jamais lu le livre d'Oscar Wilde dont est inspiré ce long métrage, mais cela me donne encore davantage envie de découvrir cet auteur si mystérieux à mes yeux.

L'histoire est certes loufoque, mais les convenances de l'époque victorienne sont assez bien respectées. Et autant vous dire que j'adore ça! En effet, les apparences étaient primordiales en ce temps, et c'est ce jeu d'apparences qui va finalement être tourné en dérision ici.

Encore une fois, Colin Firth porte très bien son rôle de gentleman anglais, un peu rigide tout en étant maladroit. Il est à craquer!

Bref, je me suis amusée en regardant cette adaptation, et je vous la recommande pour un moment de détente, ou simplement pour admirer encore un peu plus le beau Colin Firth^^

 

Des images:

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/07/47/p3.jpg

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb0M06wfG6QXNqqzkXooZoLXyjLfgp2zqvyAhy4ToXU2ngr7yjeQ

 

............................................................................................................................................................................................................................

 

http://img.over-blog.com/240x190/3/60/76/57/Challenge/1559318056.jpg

 

Article(s) associé(s):

Challenge Colin Firth

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arcaalea 13/10/2011 19:41


Je suis fan de Colin Firth et je n'ai jamais vu ce film. Ta chronique m'a donné envie de découvrir cette histoire qui recèle certainement de scènes très drôles !
Au plaisir de te lire ^^