Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A faim d'en lire!

Challenge Haruki Murakami

25 Août 2011 , Rédigé par Mimili Publié dans #CHALLENGES-DEFIS-EVENEMENTS

challenge-haruki-murakami.png

 

Pour fêter la date de sortie du très attendu 1Q84 d'Haruki Murakami, j'ai décidé de lancer un challenge autour de l'oeuvre du célèbre auteur japonais.
Après avoir découvert La fin des temps il y a quelques mois dont la chronique fut la première sur mon blog, je m'étais promis de lire d'autres romans de l'auteur. Mais le temps passant, les LC s'accumulant, je me suis dit qu'un challenge serait l'occasion de réaliser mon souhait.

 

Mais le but de ce challenge est avant tout de vous encourager à découvrir ou à re-découvrir l'univers de ce merveilleux auteur qui a su me conquérir en un seul roman. Que vous soyez novice ou non, je vous invite donc à nous rejoindre dans cet évènement qui durera un an, c'est à dire jusqu'au 25 Août 2012! D'autant plus que les règles sont simples et assez souples, car c'est vous qui choisirez de lire le nombre de livres qui vous convient le mieux, tout en sachant que je prends en compte les relectures bien entendu!

 

Laissez-moi vous présenter les différents niveaux de participation:

 

Novice: lire 1 oeuvre de Murakami

Amateur: lire entre 2 et 3 oeuvres de Murakami

Avancé: lire entre 4 et 9 livres de Murakami

Expert: lire 10 livres ou plus de Murakami

Big Boss: lire TOUT Murakami (on ne sait jamais, y-a t il des fous parmi nous?) Mais attention, certains livres ne sont disponibles qu'en Anglais!

 

Et comme je suis super gentille, j'accepte qu'une lecture soit remplacée par une adaptation ciné d'un roman, ou bien par un livre qui traite d'Haruki Murakami (je n'en connais aucun en français malheureusement).

 

De plus, le choix du niveau n'est pas définitif, il est possible d'en changer n'importe quand dans l'année!

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple: il suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant le lien du post de présentation de ce challenge sur votre blog. N'oubliez pas d'indiquer votre niveau, et éventuellement de nous donner une liste provisoire concernant votre choix de lectures.


Puis, au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge, vous pourrez m'indiquer le lien de vos chroniques ici, pour que je puisse les répertorier sur une page spéciale. N'oubliez pas d'affecter le logo du challenge à chacune de vos chroniques^^

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter Bonne lectures!!


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFdVm9I9wTASADlzg-a6SQQNUbeOVP3aKfuBDjP315nDqTKid7 http://image.evene.fr/img/livres/g/9782714447074.jpg http://image.evene.fr/img/fiche/g/36753.jpg http://insideadream.free.fr/evasion/livres/apres_tramblement_terre_livre.jpg

http://katekrake.com/wp-content/uploads/2011/05/southoftheborder.jpg?w=193


 

Les participants et leurs lectures:

 

Audrey (niveau amateur)

Le passage de la nuit

 

Anarion (niveau avancé)

(Chroniques à venir)

 

Jean-Charles(niveau avancé)

(Chroniques à venir)

 

Mimili (niveau amateur)

(1Q84 à venir)

 

Missycornish : (niveau amateur)

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

 

Nina (niveau avancé)

1Q84 tome 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Thank you for introducing us to this author Haruki Murakami. I have not read any of his books till now. May be 1Q84 will be a good start for that. I would like to get more reviews of his book. Keep sharing.
Répondre
N
Je viens de lire le règlement, je suis complètement à la bourre !!! Je ne savais plus que c'était jusqu'au 25 août enfin tant pis je venais pour te proposer un autre livre dont j'ai fait un article<br /> : http://de-page-en-page.over-blog.com/article-les-amants-du-spoutniks-108696347.html<br /> mais j'ai lu aussi Sommeil j'ai peut-être oublié de te le dire je te mets le lien : http://de-page-en-page.over-blog.com/article-sommeil-100468708.html Je suis désolée de ne pas avoir rendu les<br /> articles dans les temps. J'ai aussi lu la ballade de l'impossible en octobre 2011 je n'étais pas encore inscrite à ce challenge je peux rajouter le logo sur mon article et un peu tiré par les<br /> cheveux et bien ça fait 4 titres !! J'espère que tu as fait une bonne rentrée à bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la Nina! Moi aussi j'avais complètement oublié la date. Je suis en pleine rédaction de mémoire donc pas le temps de passer sur le blog en ce moment. Je reviens mettre tout ça à jour dans<br /> une petite semaine.<br /> Je suis désolée de ne pas avoir suivi ce challenge comme il faut. Mais l'important, c'est qu'il nous ait permis de lire^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour je viens mettre un livre pour le challenge Murakami mais je ne suis pas très original,<br /> Je viens de chroniquer le tome 3 de 1Q84 !!! voici mon lien : http://de-page-en-page.over-blog.com/article-1q84-le-final-106667726.html<br /> A bientôt et bon dimanche.
Répondre
H
Je suis en train de lire "La Ballade de l'impossible" et c'est un coup de coeur. Je m'inscris donc en amateur vu que le challenge est déjà bien avancé. Merci à toi !
Répondre
N
J'ai chroniqué un livre de Murakami, j'avais oublié de le dire !! voici mon lien :<br /> http://de-page-en-page.over-blog.com/article-sommeil-100468708.html<br /> A bientôt.
Répondre